Notre histoire

Ta Cave est le premier bistrot/bar à vin crowdfundé de Suisse. Le premier a ouvert ses portes en 2015 à Lausanne, le second en 2018 à Genève.

C’est en se baladant un soir dans les rues de Lausanne que Guillaume et Yannick repèrent un emplacement sous-gare et décident de créer un endroit qui leur ressemble: un bar à vin pour les copains, un second chez eux! Les vins et les produits se doivent d’être d’excellence, tout en gardant un bon service et une atmosphère conviviale. Elâ rejoint l’aventure peu de temps après. Pour appuyer cet esprit de camaraderie et de proximité, l’équipe décide alors de faire appel à la communauté locale pour financer leur projet. Ta Cave est né.

En mars 2015, les trois amis regroupent 850 épicuriens locaux (membres fondateurs) qui participent chacun à hauteur de 250.- au projet en échange de l’Apéro à Vie. Ta Cave devient ainsi le premier bar à vin à offrir l’apéro à vie à sa communauté.

Cette même année, Ta Cave a remporté le prix de la relève, le Milestone de Suisse Tourisme à Berne (Excellence in Tourism).

En avril 2018, Ta Cave Genève ouvre à l’aide de1450 membres fondateurs ayant souscris à l’apéro à vie! Ces derniers peuvent bénéficier de leur privilèges à Genève, Lausanne et dans les futurs Ta Cave!

Les futurs? Hé oui, car Guillaume et Yannick ne comptent pas s’arrêter là. Leur rêve commun? Ouvrir des nouveaux Ta Cave dans les principales villes de Suisse et à l’étranger !