Notre histoire

Ta Cave est née de la passion de trois amis (Elâ Borschberg, Guillaume Luyet et Yannick Passas), pour les bons vins et la bonne ripaille ! Quoi de plus sympathique qu’un bon verre de vin et une charcuterie ou un fromage, qui dans son plus simple appareil vous transporte.

Ta Cave est le premier bistrot/bar à vin crowdfundé de Suisse et a ouvert ses portes à Lausanne en Avril 2015.

C’est en se baladant un soir dans les rues de Lausanne que Guillaume et Yannick repère un emplacement vide sous-gare et décide de créer un endroit qui leur ressemble, un bar à vin pour les copains! L’idée est de créer un endroit où tout le monde se sente comme à la maison. Les vins et les produits se doivent d’être d’excellence tout en gardant un service et une atmosphère conviviales. Elâ rejoint l’aventure peu de temps après et pour appuyer cet esprit de camaraderie et de proximité, l’équipe décide alors de faire appel à la communauté locale pour financer leur projet.

En Mars 2015, les trois amis regroupent 850 épicuriens locaux (membres fondateurs) qui participent chacun à hauteur de 250.- au projet en échange de l’Apéro à vie. Ta Cave devient ainsi le premier bar à vin à offrir l’apéro à vie à sa communauté.

L’apéro à vie c’est un verre de vin offert à chaque membre et son accompagnant chaque jour de visite du bar… à vie!

Ta Cave a remporté le prix de la relève au sein du Milestone 2015 à Berne (Excellence in Tourism).