1 mars 2017

Zoom Appenzell & Co

Pub_appenzeller_final

Nous voici à Appenzell. La boucherie de Philippe Fässeler et ses superbes produits sont à l’honneur! On découvre son «Mostbröckli», une sorte de viande séchée dixit Philippe, son jambon fumé «Landrauchschinken», et son saucisson de Berger. Sacré Philippe, tu as vraiment des produits tops. Avec le «Mostbröckli», on va te concocter un carpaccio d’enfer avec un vieux fromage d’alpage, accompagné de poires et de citron…Mmhhh.

On continue la visite d’Appenzell avec les fameux fromages d’alpage produits avec les vaches de Seealp élevées par Daniela et Hans Gmünder-Gollbach. On a eu un vrai coup de coeur pour leur travail passionné et leur produit sublime. On t’attend pour la dégustation.

Hoi zame, Appenzell power! Pour les vins, nous nous sommes tournés vers Andreas Meier d’Argovie…Comment? Yannick est têtu et voulait vraiment te faire découvrir ce vigneron qui fait des vins tendus et suaves. On est tout de même restés en Suisse allemande et Andreas nous sert du grand, du très grand Pinot Noir.

Pour les blancs, un Riesling Sylvaner ou Muller Thurgau. On ne va pas froisser les plus sensibles! Par contre, il va réconcilier les plus récalcitrants car c’est frais, fruité et de toute beauté.

Pour le reste, on vous laisse la surprise car ça claque! Proscht, alle mittenand!

Articles récents

  Reste informé sur ce qui se passe dans Ta Cave

Partage