22 avril 2015

L’histoire de Ta cave

TaCave_HD

Une idée, de bons produits, de bons vins !

Ta Cave est née de la passion de trois amis pour les bons vins et la bonne ripaille ! Quoi de plus sympathique qu’un bon verre de vin et une charcuterie ou un fromage, qui dans son plus simple appareil vous transporte.

Sur le papier c’est facile, mais retrouver un lieu dédié à Epicure comme nous l’entendons, c’était moins simple!
À la vue du local, tout nous a paru évident, créons notre propre bar avec un visuel axé sur le produit brut, excellent.Fondons le sur la générosité, la qualité, le plaisir des sens.
Ne tombons pas dans le service demi-mesure, créons l’ambiance à notre image, à travers un accueil amical et chaleureux.

C’est bien joli tout ça !

Financer un bar, on peut vous le dire aujourd’hui, c’est pas facile ! Obstinés, nous n’avons pas reculé !
Le grand hasard et la chance nous ont déjà permis d’obtenir le local, qui a inspiré le concept Ta Cave. Il fallait continuer !
Le crowdfunding, nous paraissait illusoire, dédié principalement à l’art et au monde informatique !
Mais en regardant de plus près nous nous sommes dit, si ça marche pour un tableau, ça peut marcher pour tout !
Il faut être original, vrai, sincère et innovant. Bon, financer par la communauté, OK !

Qu’allons-nous offrir ?
Quelques bouteilles, fromages et tranches de saucisson après, Il nous a paru évident qu’il fallait que l’offre soit généreuse et un peu folle !

Qu’avons-nous envie lorsque l’on rentre dans un bar à vin ?
Un verre de vin et tout de suite ! Que l’on nous accueille les bras ouverts, que l’on nous reconnaisse et que l’on partage le verre de l’amitié ! Et alors est né L’Apéro à vie !!!!!!! Un verre pour toi et ton pote chaque jour lorsque tu nous rends visite ! Un peu folle, mais surtout avenante et généreuse, notre offre a vu le jour !

Ta Cave faut tout construire !

Nous avons créé le site, diffusé l’offre et là, surprise… elle était déjà expirée ! 6 jours de folies, où il faut bien l’avouer on a pris notre pied !
Bon on a vite atterri ! Vu l’importance de la demande, on imaginait bien l’urgence de la mise en place. 3 mois plus tard, détails administratifs, travaux, confection des meubles, déco, sélection des meilleurs produits et BAM on ouvrait ! Ça a filé !

Aujourd’hui nous sommes heureux d’ouvrir les portes de Ta Cave à ceux qui nous ont soutenus en leur versant l’apéro, ainsi qu’aux autres pour leur faire découvrir notre univers bachique et gourmand !

Pour les curieux, voici la vidéo de lancement pour le crowdfunding.

Articles récents

  Reste informé sur ce qui se passe dans Ta Cave

Partage